0 Shares 3350 Views

El Clan Destino – La nouvelle salle du 20éme

Agathe Louis 27 février 2018
3350 Vues

“Dans son théâtre de poche, la douce poésie loufoque de Diego Stirman fait mouche”.

El Clan Destino

Né d’une mère polonaise et d’un père russe débarqués dans les années 20 à Buenos Aires, Diego Stirman grandit entre le yiddish, l’espagnol et l’italien, entre les assiettes qui volaient contre les murs et des coups d’état militaires qui se succédaient comme les saisons.
En 1981, après avoir exercé différents métiers (prothésiste dentaire, joueur professionnel de volley-ball, médecin ou encore psychanalyste), l’amour, le hasard et les rêves d’un monde meilleur l’amènent à Paris.
Il y crée et présente sur les trottoirs de St Germain ses premiers spectacles de marionnettes et découvre le sens de sa vie : faire rire.
 Depuis, il se produit dans les plus prestigieux festivals de marionnette, de clown, de rue ou de théâtre du monde entier, et son port d’attache se trouve à « El Clan Destino », sa petite salle de Belleville où vous pouvez découvrir ses dernières créations…

La Familia Stirman

Approchez-vous un peu : sous le maquillage et les postiches, la ressemblance est frappante… Hasard ? Coïncidence ?… Non : chromosomes ! Après plus de 25 ans passés “chacun chez soi”, la Familia Stirman – père et fille – se réunit ! Est-ce la crise économique, les lois de la génétique ou le goût du rire qui a ressoudé ces deux énergumènes éponymes ?
Qu’importe ! L’union fait la force : force centrifuge ou centripède, force des habitudes ou du destin, force comique à coup sûr !
A l’heure des familles recomposées, Diego et Leonor se lancent dans un duo clownesque, marionnettique, musical, filial, franco-argentin et bien plus encore. Et quand ils sont sur le point de s’entretuer, chacun retrouve ses planches en solo… pour mieux apprécier les prochaines retrouvailles !

[Source chapeau : Télérama ; Source texte : Site web]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
49 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
52 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
81 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...